S'identifier

S'inscrire

S'identifier

S'inscrire

Appelez-nous au

01 75 81 09 99

Par email ou pour un devis

contact@azcom-creation.com

PRENEZ SOIN DE VOS TEXTILES !

“Pour moi s’habiller est une forme d’expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez.” Marc Jacobs

Que l’on aime être à la mode ou pas…les textiles que l’on porte (vêtements et accessoires) parlent et révèlent des secrets sur notre personne !

Nous allons vous donner des techniques imparables pour conserver vos textiles dans leur état d’origine tout en prenant soin de l’environnement, pour qu’ils puissent s’exprimer encore longtemps à travers vous !

COMMENT ?

L’étape du lavage est non seulement importante pour votre peau mais aussi pour l’aspect de votre textile.

C’est d’autant plus vrai avec un article personnalisé qui porte un marquage (sérigraphie, transfert ou impression numérique) dont il faut prendre grand soin !

On vous conseillera toujours d’effectuer un premier lavage. Laver votre textile permet d’éliminer les divers résidus de consommables issus des productions successives (production textile + personnalisation).

Le laver permet d’uniformiser l’aspect de la fibre textile. En effet, il se peut que lors d’un Transfert par exemple, le pressage à chaud déforme la fibre et donne une impression de “lustrage”. Ce qui en résulte est un aspect de différence de couleur, comme si le tissu était abîmé…La raison en est l’action de la presse qui lors de l’application à chaud du transfert, “écrase la fibre”.

Mais pas de panique, cette action mécanique est réversible ! En un lavage, tout rentrera dans l’ordre.

D’ailleurs, pour aller plus loin, voici quelques conseils !

Si vous souhaitez protéger vos textiles ET sauver la planète

Ne lavez jamais un vêtement seul. Outre l’impact économique et écologique que cette action peut avoir, les frottements du tambour de la machine à laver sur le textile peuvent être dommageables.

Les microfibres de plastique (contenus dans les textiles synthétiques) passent à travers les canalisations sans être filtrées, parce que trop petites. Elles se retrouvent dans les cours d’eaux usées avant de finir leur course dans les océans.

Sources : revue Environmental Science and Technology, Université de Plymouth 2016, UICN et l’ADEME.

 

Une bonne nouvelle malgré tout, les microplastiques constituant un véritable problème, le gouvernement français, après le vote de la loi anti-gaspillage, entend imposer à compter du 1er janvier 2025 des filtres à microplastiques aux fabricants de machines à laver neuves.

Pour éviter que la pollution des microplastiques ressemble à ça !

Vous êtes maintenant prêts à faire durer vos textiles de façon écologique !

Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 75 810 999

Comments are closed.

Mini Cart 0

Votre panier est vide.