Appelez-nous au

01 75 81 09 99

LA VECTORISATION

LA VECTORISATION

LA VECTORISATION
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qu’est ce que la vectorisation d’un logo  ?

Il y a deux types d’images : l’image matricielle et l’image vectorielle.

Le logo matriciel est composé de pixels ; plus il y a de pixels, plus le logo sera net. S’il est composé de peu de pixels, nous les verrons sous forme de petits carrés.

Un logo vectorisé ne contient pas de pixels, il est constitué de courbes liées par des formules mathématiques, et enregistrées sous des coordonnées.

 

Quel est l’intérêt de vectoriser son logo ?

L’intérêt de vectoriser son logo n’est pas négligeable.

La vectorisation, grâce à l’absence de pixels, va permettre à votre logo d’être agrandi, épaissi, imprimé sur toutes les surfaces, sans risqué d’obtenir ces « petits carrés » que vous auriez eu avec un logo matriciel. Elle est indispensable pour un rendu clair, net et précis.

Grâce à son principe de fonctionnement, la position des points qui composent le logo sera toujours recalculée pour garder leur précision.

Pour tous projets imprimés, il est donc essentiel de vectoriser son logo !!

Ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vectoriser vos écrits.

Mais attention, une fois vectorisés, les écrits ne sont plus modifiables. Pensez alors à garder une copie non vectorisée !

Comment vectoriser son logo ?

Word, PowerPoint, Excel, Photoshop et bien d’autres ne sont pas des acteurs de la vectorisation.

Pour vectoriser vos logos, il vous faudra utiliser le logiciel Illustrator. Quant à vos écrits, le logiciel InDesign se chargera de la vectorisation.

 

 

Cependant, ce n’est pas automatique. Les fichiers vectorisés sont souvent en « .ai » ou en « .eps« .Les formats PDF peuvent également être vectorisés.

 

Vous l’auriez compris,  la vectorisation est LA technique de conception dans le monde de l’industrie graphique.

N’hésitez pas à nous contacter  si vous avez des questions ou si vous n’avez pas de logo, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons !

 

Les commentaires sont fermés.